Oléagineux Les cours du colza se stabilisent en début de séance sur Euronext
Les cours ont peu évolué hier sur Euronext, malgré une hausse des prix du canola et de l'huile de soja. Ils restaient stables à l’ouverture du marché à terme européen ce jeudi 6 juillet 2023.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Le colza européen affiche une certaine léthargie. Il est resté quelque peu à l’écart, le mercredi 5 juillet 2023, de la forte hausse observée sur le canola canadien et sur l’huile de soja américaine », rapporte Agritel dans sa note quotidienne diffusée ce 6 juillet 2023. Sur Euronext, la tonne de colza a clôturé à 448 euros (–1,50 euro par rapport à la clôture précédente) sur l’échéance d’août 2023 et à 456,25 euros (+0,50 euro) sur celle de novembre. Ce jeudi 6 juillet, peu avant 11h00, elle reculait d’un euro sur l’échéance d’août, à 447 euros, et restait stable, à 456,25 sur celle de novembre.
La graine de soja évolue peu
À la Bourse de Chicago, le contrat de soja sur septembre a clôturé mercredi en hausse d’un centime de dollar par boisseau, à 1 378 cents de dollar, et progressait de 3 cents supplémentaires ce jeudi matin sur Globex, premier système de négociation électronique du monde, selon Sitagri.
Les prix du pétrole cédaient, quant à eux, un peu de terrain ce jeudi matin en Asie. « Ils avaient progressé au cours des dernières séances, soutenus par les décisions de l’Arabie Saoudite et de la Russie de procéder à des nouvelles limitations de production. Des inquiétudes concernant la demande en Chine ont toutefois limité le potentiel de hausse », indique le cabinet dans sa note quotidienne.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :